News
Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul avec une Citroën C3 Rally2 de DG Sport Compétition au départ du Rallye du Condroz-Huy !
Bien qu’il ait la nationalité française, Stéphane Lefebvre connaît la scène belge du rallye sur le bout des doigts. En fait, il est le dernier double vainqueur du Condroz. Aux couleurs de Citroën Racing, le « Nordiste » des bords de Meuse compte assurément parmi les grands favoris. « Avec deux victoires et deux deuxièmes places, je peux seulement dire que je connais bien cette course et que je l’apprécie beaucoup », a déclaré Lefebvre. « Je suis très confiant, mais comme j’ai déjà travaillé avec beaucoup de voitures différentes cette saison, j’ai toujours besoin de temps pour trouver mes repères. La version Evo de la C3 Rally2 est assez différente de la version précédente, tant au niveau des freins, des différentiels que des amortisseurs. Je n’ai disputé qu’un seul rallye de plus, donc les essais préliminaires seront très importants. Et vu le niveau du championnat de Belgique des rallyes, il va falloir être très rapide tout de suite si on veut tenter la victoire… »
Aux côtés de Lefebvre on retrouve un certain Renaud Jamoul en place droite. Il est complètement sur la lune avec cette opportunité. « Une agréable surprise, en effet », lance le jeune Huy avec un large sourire. « Au départ, mon programme WRC ne me permettait pas de prendre le départ dans le Condroz, mais les circonstances ont changé entre-temps. Stéphane est un pilote que je connais très bien depuis notre passage en Junior WRC, et bien que nous n’ayons jamais couru ensemble, je l’apprécie vraiment. Aussi le fait que nous puissions à nouveau concourir pour DG Sport Compétition et toute l’équipe d’Alain Georges me rend très heureux. C’est une équipe très forte, et avec la Citroën C3 Rally2, on devrait pouvoir participer à l’avant. S’il resterait sec, les écarts resteront faibles. Et s’il pleut… Oui, tout est possible à Huy ! »
Pour DG Sport Compétition, qui a reçu l’agrément de Citroën Racing pour cette participation par l’intermédiaire de Didier Clément (responsable du Racing Shop), cette participation tombe à pic. « La saison 2021 ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu », a déclaré Alain Georges. « Les inondations de début juillet en particulier nous ont rendu la tâche très difficile. Mais cette page est tournée et l’équipe est pleinement motivée pour prouver le potentiel de la C3 Rally2 dans les conditions uniques du Rallye du Condroz. Citroën Racing a choisi le pilote, et compte tenu de l’expérience et du palmarès de Stéphane dans le Condroz, cela aurait difficilement pu être mieux. Je le connais depuis l’ERC Junior de 2014 et j’ai toujours eu une excellente relation avec lui. Savoir qu’il pilotera désormais notre C3 Rally2 me fait très plaisir, surtout maintenant qu’il le fera avec Renaud à ses côtés. Nous partons avec de grandes ambitions dans le Condroz, c’est certain.
Pour l’avant-dernière manche du BRC 2021, la Citroën C3 Rally2 de DG Sport Compétition est aux couleurs de wonderful.car, l’entreprise familiale de Patrick Gassmann. Leurs activités consistent à accompagner les collectionneurs de voitures et motos remarquables dans leurs achats en toute discrétion avec conseils et assistance. L’entreprise est le fruit de 30 ans de contacts professionnels et humains et dispose ainsi d’un savoir-faire parfait. A l’occasion du 47 ème Rallye du Condroz-Huy, wonderful.car veut s’appuyer sur le prestigieux duo de pilotes de DG Sport Compétition pour se faire davantage connaître.
Action!