fr

News

Retour aux news

Six sur six pour Stéphane Lefebvre

Huitième manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship et disputé dans les Cantons de l’Est, l’East Belgian Rally a connu un dénouement particulièrement haletant.

Deux spéciales avant l’arrivée, l’écart entre les deux premiers n’excédait pas 2″7. Aux prises : Adrian Fernémont, le double Champion de Belgique, et Stéphane Lefebvre, le Nordiste, invaincu cette année sur le sol belge. Au prix d’une ultime attaque et d’un meilleur choix de pneus, le pilote Citroën faisait la différence, ce qui l’assure mathématiquement du titre, mais il devra être au départ du Rallye du Condroz ou du Spa Rally pour satisfaire aux exigences réglementaires afin d’être sacré Champion de Belgique.

« Cette victoire, j’ai vraiment dû aller la chercher », expliquait un Stéphane Lefebvre très ému à l’arrivée. « En raison de la météo très incertaine, les choix de pneus étaient des paris. Et dans l’après-midi, je m’étais trompé. Deux spéciales avant la fin, Adrian avait encore 2″7 d’avance. J’ai pris des risques pour décrocher cette victoire. Ma mère m’a dit que je devais y aller. Cette victoire, je lui dédie volontiers. Le parcours de cet East Belgian Rally, auquel je prenais part pour la première fois, est vraiment sublime, mais il est surtout magnifique quand les routes sont sèches. »