fr

News

Retour aux news

Le champion du monde WRC3 Yohan Rossel au départ du Spa Rally sous les couleurs DG Sport Compétition !

Quelques jours à peine après l’officialisation du retour de Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul dans le Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021 dans la foulée de leur succès au Rallye du Condroz-Huy, DG Sport Compétition frappe un deuxième grand coup en annonçant la présence au départ du Spa Rally de Yohan Rossel, qui vient d’être sacré champion du monde WRC3 au terme de l’ACI Rally Monza ! Il y aura donc deux Citroën C3 Rally2 de pointe au départ de la finale du BRC !
« Je suis super content de pouvoir étrenner mon titre de champion du monde lors de cette épreuve que je vais découvrir, commente Yohan Rossel. J’étais de la partie à Ypres en août dernier, et je sais combien le niveau du championnat de Belgique est élevé et combien votre pays est passionné par le rallye. Les épreuves chez vous sont avant tout une affaire de spécialistes, et je n’ai certainement pas l’intention de débarquer avec une étiquette de favori. Ce sera serré, intense, mais aussi et surtout très agréable. En retrouvant Stéphane Lefebvre à Spa, je sais que nous allons passer une belle semaine de rallye. L’auto est performante, comme nous l’avons démontré à maintes reprises cette saison, l’équipe est top, que demander de plus ? Pour nous, pilotes, l’important est de rouler le plus souvent possible dans de bonnes conditions. Y a plus qu’à… »

Dans les rangs de DG Sport Compétition, on s’apprête donc à vivre un Spa Rally 2021 très intense, en accueillant deux références internationales. « C’est une situation assez inédite pour nous, et on va veiller à gérer ça en bons pères de famille, sourit Alain Georges, responsable du team. La participation de Yohan était bouclée depuis longtemps, son sacre mondial la rend encore plus prestigieuse. Nous allons donc aligner deux cadors du rallye, et franchement, je préfère ça à ne pas en aligner du tout ! L’objectif premier est de mettre la voiture en avant, d’autant qu’il s’agit de deux pilotes officiellement soutenus par Citroën. Face aux meilleurs Belges qui joueront le titre, le challenge promet d’être relevé, mais je pense que DG Sport Compétition est bien armé… »

Quant à l’organisateur du Spa Rally, il n’est pas peu fier de présenter au public belge une pointure mondiale comme Yohan Rossel. « En 2020, grâce au soutien de plusieurs partenaires, nous avions prévu d’engager Andreas Mikkelsen à Spa, rappelle Christian Jupsin au nom de DG Sport. Les mois ont passé, mais les partenaires nous ont réédité leur confiance. Herock, Val Dieu et La Meuse sont donc parmi les maîtres d’œuvre dans l’engagement de cet équipage vedette. Je tiens à les en remercier, me réjouissant à l’avance que le Spa Rally puisse de nouveau défrayer la chronique par la qualité de son plateau et de son parcours. Que la fête commence ! »