fr

News

Retour aux news

La #C3Rally2Family ouvre sa saison au Rallye Monte-Carlo !

A l’image du doublé victorieux en WRC2 au Rallye Monte-Carlo 2023, Yohan Rossel – Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin - Konstantin Aleksandrov, les équipages officiels Citroën Racing WRC2, auront à coeur de récidiver cette année à bord de la C3 Rally2 et lancer ainsi idéalement leur campagne WRC2. Leurs C3 Rally2 alignées par l’équipe DG Sport arboreront une nouvelle livrée illustrant la nouvelle identité visuelle de la marque en même temps que son ADN sportif.

Avec son parcours redessiné autour de Gap, long de 324,44 kilomètres chronométrés en 17 spéciales, le rallye Monte-Carlo millésime 2024 s’annonce à nouveau comme un défi de taille. Au programme notamment, un risque accru de conditions hivernales. Après une entrée en matière nocturne le jeudi avec le retour du Col de Fontbelle et les mythiques tourniquets de Bayons – Bréziers, le rallye aura pour cadre le Champsaur et le Valgaudemar le vendredi, avant d’aller visiter la Drôme et l’Isère le samedi, puis de se conclure le dimanche avec un retour dans le fameux col du Corobin, non loin de Digne-les-Bains, avant un unique passage au sommet du Turini en guise de Power Stage.

Avec respectivement six et quatre participations à leur actif, Yohan Rossel – Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin – Aleksandrov Konstantin sont pleinement conscients de l’humilité nécessaire au moment d’affronter une telle épreuve. Ils ont en effet appris au fil des ans à maîtriser ses conditions d’adhérence changeantes, à effectuer également les bons choix pneumatiques au moment opportun, jusqu’à terminer premiers et deuxièmes du WRC2 à pareille époque l’an passé. Autant dire qu’à bord de la C3 Rally2, ils ont pour objectif cette année de jouer une nouvelle fois les premiers rôles. Ils ont pu effectuer une solide préparation, ponctuée notamment du doublé (Gryazin devant Rossel) au Rallye Hivernal du Dévoluy disputé dans des conditions similaires.

Cette épreuve marque le début de leurs campagnes en WRC2, véritable antichambre de la catégorie reine du rallye, où ils seront rejoints plus tard dans la saison par Marco Bulacia – Diego Vallejo pour défendre les couleurs de Citroën Racing. Dans ce championnat particulièrement concurrentiel, l’objectif affirmé pour Rossel et Gryazin, respectivement troisième et quatrième en 2023, sera de briguer le titre sur une variété de terrains qu’ils commencent tous deux à bien maîtriser et où la C3 Rally2 a montré sa compétitivité. D’autant qu’elle va être encore peaufinée par l’équipe technique de Citroën Racing, avec des évolutions programmées dans l’année, pour continuer à briller aussi bien sur l’asphalte que sur la terre.

© Crédit image Citroën Racing