News
DG Sport Compétition renoue avec la victoire à l’Omloop van Vlaanderen!
DG Sport Compétition visait clairement la victoire en alignant la Citroën C3 Rally2 du jeune Niels Reynvoet, copiloté par son demi-frère Willem Verbeke. Et dès la première étape, riche de cinq spéciales, le ton était donné, Reynvoet entamant un duel de toute beauté contre Jos Verstappen, le papa de Max. Vendredi soir, c’est la Citroën qui pointait au sommet du classement, avec un avantage de 3’’0 sur Verstappen.
La journée de samedi débutait néanmoins de manière mitigée pour Reynvoet, qui héritait d’une pénalité de 10 secondes pour avoir pointé en retard au départ d’une spéciale, victime des conditions de circulation. Le jeune Flandrien ne lâchait néanmoins rien, signant pas moins de quatre scratches lors des deux premières boucles. C’est alors que Verstappen héritait à son tour d’une pénalité de 10 secondes, ce qui laissait les deux pilotes séparés par… un minuscule dixième de seconde avant les cinq dernières spéciales !
Reynvoet frappait le premier en signant le scratch dans le troisième passage de Houthulst, avant de voir Verstappen repasser devant au classement général ! Mais dans l’avant-dernier tronçon, le Hollandais commettait une petite erreur qui permettait à Niels Reynvoet et Willem Verberke de filer vers leur premier succès sur la scène nationale ! Et l’équipe DG Sport Compétition de renouer avec la victoire…
« Dès le départ, j’ai pu attaquer fort, en confiance, mais sans aller au-delà des limites, car l’objectif premier était de rejoindre le podium d’arrivée, commente Niels Reynvoet. Samedi, j’ai avant tout tenté de rester dans le sillage de Jos Verstappen, afin de maintenir une certaine pression. Quant il a écopé à son tour d’une pénalité de 10 secondes, la bagarre a gagné en intensité. Nous étions à la limite, mais c’est Jos qui a commis une petite erreur ! Cette victoire nous fait évidemment plaisir, après les déceptions du Rallye de Wallonie et de l’Aarova Rally. »
Dans les rangs de DG Sport Compétition, on n’était pas peu fier d’avoir démontré une nouvelle fois tout le potentiel de la Citroën C3 Rally2 sur nos routes, non sans assister, comme avec Maxime Potty par le passé, un jeune pilote dans son ascension.
« Après l’Aarova Rally, où il avait course gagnée, nous nous sommes attelés à remotiver Niels et son entourage, commente Alain Georges au nom de DG Sport Compétition. Cette victoire de l’Omloop van Vlaanderen vient démontrer que la progression se poursuit, d’autant plus que ce succès a été construit avec intelligence. Jos Verstappen attaquait au maximum afin de prendre le meilleur, et l’erreur guettait. Niels a su en profiter, gardant la tête froide d’un bout à l’autre du rallye. C’est clairement prometteur pour la suite, qui passera évidemment par l’East Belgian Rally et le Spa Rally. Avec l’équipe, nous mettons un point d’honneur à encadrer ces jeunes pilotes, en ébauchant la saison 2024… »
A Roulers, DG Sport Compétition assurait également le suivi technique de la Citroën C3 Rally2 de Bjorn Syx, qui a décroché un somptueux podium de nature à booster sa motivation pour la suite. Quant au gentleman-driver Jimmy D’Hondt, il a fait un excellent usage d’une C3 Rally2 qu’il pilotait pour la toute première fois, avec le concours de l’équipe theutoise qui avait délégué un de ses membres pour l’assister et l’encadrer dans cette découverte.
Prochaine manche du Belgian Rally Championship : l’East Belgian Rally, à Saint-Vith, programmé le samedi 23 septembre.