fr

News

Retour aux news

DG Sport Compétition et AEC Racing Team unissent leurs forces !

Les deux entités sont tout simplement incontournables sur la scène du sport automobile international. Riche d’un palmarès impressionnant, DG Sport Compétition, basée à Theux, est une structure majeure en rallye, alignant des Citroën C3 Rally2 à différents niveaux.

Quant à AEC Racing Team, implantée à Mouscron, active dans le secteur de la vente de voitures de luxe et de collection, elle a accompagné la progression de Pierre-Louis Loubet en championnat du monde des rallyes, elle assure également la location de Mazda RX-7 Groupe B pour les épreuves historiques, et elle est présente en Porsche Carrera Cup France avec son fondateur Alexandre Leroy, ainsi que sur la scène du rallye-raid avec le T3U (SSV) Apache et dans les compétitions de karting.

Ce prochain week-end, dans le cadre du Spa Rally 2023, finale du Belgian Rally Championship, DG Sport Compétition et AEC Racing Team unissent leurs forces en alignant la Citroën C3 Rally2 que se partageront Stéphane Lefebvre, ex-champion du monde et d’Europe Junior et champion de Belgique des rallyes 2022, et Michel Di Lullo.

« Au travers de ce partenariat autour de Lefebvre à Spa, nous voulons mettre l’accent sur les projets en commun de DG Sport Compétition et AEC Racing Team, annonce Laurent Dujacquier, coordinateur de la société mouscronnoise. En fait, avec la structure d’Alain Georges et Christian Jupsin, nous avons beaucoup de projets en cours, et l’un des objectifs est clairement d’aligner des voitures lors de manches WRC2 en 2024. On aura l’occasion d’en reparler sous peu. AEC Racing Team entend assurer la promotion des sports moteurs, ce qui passera aussi par le circuit et le rallye-raid. »

Dans les rangs de DG Sport Compétition, on ne peut que se réjouir d’un tel partenariat. « L’intérêt est clairement d’associer des forces vives afin de construire une belle histoire dans la continuité de ce que nous avons déjà vécu, enchaîne Alain Georges pour DG Sport Compétition. L’expertise de notre structure est connue et reconnue, et au-delà du Spa Rally 2023 avec Stéphane Lefebvre et la Citroën C3 Rally2, nous allons collaborer avec AEC Racing Team dans ses différentes implications en compétition. »

Très prochainement, un premier voile sera levé sur la saison 2024, et une chose est sûre, on reparlera de l’association DG/AEC dans les prochains mois…